lundi 7 juin 2010

Transylvanie

Nous voici à Sighişoara connue pour sa cité médiévale, au cœur de la Transylvanie. Malgré la présence de nombreux touristes nous avons apprécié cet endroit avec sa belle Tour de l'horloge. A midi précises, trois comédiens costumés sont venus nous souhaiter la bienvenue dans une vingtaine de langues.
C'est ici qu'est né Vlad l'Empaleur (qui inspira le personnage de Dracula).
Nous avons d'autant plus apprécié cette visite que c'était notre premier jour de grand beau temps.





Viscri est un petit village saxon assez retiré de la route et très typique. Devant leur maison, les femmes vendent de grosses chaussettes qu'elles ont tricotées, des bonnets de laine, des pantoufles et des chapeaux en feutre artisanal.
Nous avons visité dans une atmosphère sereine sa très belle église-citadelle blanche (d'où son nom allemand : Weisskirch).





A la recherche d'un endroit pour passer la nuit, nous sommes allés jusqu'à un monastère. Ambiance étrange, silence monacal ... nous avons parcouru les lieux sans voir âme qui vive ... nous sommes repartis !


En poursuivant notre chemin, et après d'autres rencontres, nous sommes allés visiter le château de Bran, celui qui aurait, soit disant, inspiré l'auteur de Dracula. En tous cas, les marchands de souvenirs le savent !
Cette forteresse nous a intéressés par sa fière allure et son aménagement intérieur : beau mobilier, poêles en faïence dans de nombreuses pièces, ...










C'est dans ce paysage bucolique, au pied des Carpates enneigées, que nous avons enfin pris un peu de repos (et une banane flambée au rhum avec du chocolat fondu, agrémentée de gaufrettes roumaines).

7 commentaires:

  1. marie claude a très bonne mine à Viscri! merci pour les beaux portraits! Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. Salutations du Danemark! - très interessante de lire sur Transylvania et "the old towns" of "Siebenbürgen". Vous écrivez "saxon". À Ulm (ville au bord Donau/Danube) on m'a dit, que des "Schwaben" sont allé sur des bâteaux primitives vers Roumanie. Falls Ihr zufällig so ein "schwäbisches Boot" sieht, würde ich es gern wissen. (If you see such a historic boat, I would like to know it. I saw one in Ulm 2009)
    Bonne route! Gert Westh, Faaborg/DK

    RépondreSupprimer
  3. cela ravive des souvenirs. le soleil a l'air de vous accompagner quelle chance !! profitez en bien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    On peut retourner en Roumanie chaque année, il y a toujours à découvrir. Et ce delta du Danube, quelle merveille. Bonne route.
    Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  5. avec la princesse.Notre maison est spécialisée dans la robe de soirée. Nous souhaitons apporter à nos clientes des robes de soirées de qualité robes de soirée et originales tant dans leur forme que dans leur couleur.De plus, nos robes de soirées se déclinent pour certains modèles dans différents coloris. robes de retour Il faut également savoir que nos robes de soirées se font au minimum de la taille 38 à la taille 48 voire plus grand pour certains modèles. robes de retour

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Est-ce Brooke ou Kiefer qui déraille ? En tout cas ce qui est sûr c’ petites robes noires est que le styliste a décidé de porter plainte et que l’interprète de Jack Bauer, qui est toujours petites robes noires sous un régime de probation suite à une conduite en état d’ivresse en 2007, va devoir répondre de petites robes noires

    RépondreSupprimer